Tirages d'art sur Papier - Encadrement photo en Aluminium, en chêne naturel brut, Contrecollage sur Aluminium

finitions

Nos photographies sont disponibles en quatre finitions : le tirage d’art sur papier, l’encadrement en aluminium noir, l’encadrement en chêne naturel et le contrecollage sur Alluminium. L’ensemble des finitions est réalisé de manière artisanale dans nos ateliers du sud de la France.



Tirages d'art sur Papier

Vous avez la possibilité d’acheter uniquement le tirage, si vous souhaitez l’encadrer vous mêmes ou l’accrocher directement en tant que poster.

Les tirages D & D Studio sont des tirages digitaux professionnels sur papier mat, technique utilisée pour les plus prestigieuses expositions. Il s’agit de tirages de très haute qualité, dont le rendu, la netteté et le contraste sont optimums en couleurs comme en noir et blanc. Le papier choisi est un papier blanc, mat, de 230 grs. Il permet des finesses extrêmes dans les dégradés ainsi que des applats parfaits. L’impression numérique en haute résolution est réalisée sur des imprimantes ‘’Arts Graphiques’’ à encres pigmentaires en 11 couleurs (Epson 9900) garanties sans altération pour une durée de vie supérieure à 75 ans, dans des conditions normales d’exposition (accrochage à l’intérieur, à l’abri des rayons UV).

Les grands formats ‘‘Galerie’’ et ‘‘Galerie XL’’ sont des tirages en édition limitée à 150 exemplaires. Ils sont signés, numérotés et accompagnés d’un certificat d’authenticité.

Encadrement en Aluminium

Classique et élégant, l’encadrement en aluminium noir met en valeur tous les types de photographies.

Nous avons sélectionné une moulure en aluminium noir satiné, très sobre, de 10 x 18 mm. Les tirages sont d’abord contrecollés puis, pour une présentation parfaite, ils sont montés sous un passe-partout blanc, biseauté.
Cette finition est disponible en 3 formats carrés et 3 formats rectangulaires.
Nous utilisons un verre organique épais en plexiglass incassable pour éviter tout risque pendant le transport.

Conseil d’entretien :
Pour nettoyer le verre organique nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux et propre, humidifié avec de l’eau, sans ajout d’aucun autre produit.

Encadrement chêne naturel brut

Sobre et intemporel, l’encadrement en bois naturel, met en valeur tous les types de photographies.

Pour nos cadres bois nous avons sélectionné une très belle moulure en chêne massif, brut, de 20 x 25 mm. Les tirages sont d’abord contrecollés puis, pour une présentation parfaite, ils sont montés sous un passe-partout blanc, biseauté.

Cette finition est disponible en 3 formats carrés et 3 formats rectangulaires. Nous utilisons un verre organique épais en plexiglass incassable pour éviter tout risque pendant le transport.

Conseil d’entretien :
Pour nettoyer le verre organique nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux et propre, humidifié avec de l’eau (sans ajout d’aucun autre produit).

Contrecollage sur Aluminium

Cette présentation moderne et épurée est maintenant la plus utilisée pour les expositions de photographies contemporaines. Elle s’accorde parfaitement aux univers Design. Cette finition premium est réservée aux œuvres de grands formats (Galerie et Galerie XL) tirées en édition limitée à 150 exemplaires (signées, numérotées avec certificat d’authenticité).

Le tirage papier est collé sur une plaque de Dibond® de 3 mm d’épaisseur. Le Dibond® est un panneau parfaitement plan et rigide, formé deux couches d’aluminium autour d’une âme polyéthylène. Un film antireflet mat est ensuite appliqué sur le tirage pour le protéger de la poussière, des UV et de l’humidité.

Au dos, un châssis rentrant, en bois, de 2 cm d’épaisseur permet de rigidifier la structure et d’accrocher facilement la photographie tout en créant une profondeur qui détache visuellement l’œuvre du mur.

Conseil d’entretien :
Pour nettoyer vos œuvres sur Dibond® nous vous conseillons d’utiliser un chiffon sec, doux et propre.